Si vos WC et vos toilettes sont bouchées, il faut intervenir vous-même en urgence pour les déboucher avant que les odeurs désagréables commencent à se propager.
Pour réaliser une telle intervention avec vos propres ressources , vous pouvez avoir recours à plusieurs méthodes et techniques permettant de déboucher vos WC et vos toilettes vous-même.
Les différentes techniques pour déboucher vos WC et vos toilettes
Il existe plusieurs techniques qui servent à déboucher vos WC et vos toilettes. Parmi ces méthodes, on distingue :
L’utilisation d’un furet
L’utilisation d’un furet fait maison vous permet d’enlever les résidus qui encombrent votre toilette.Il vous suffit d’enfoncer le furet progressivement dans la cuvette des toilettes jusqu’à atteindre le bouchon.
Essayer les produits naturels
Vous pouvez essayer le mélange de bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc et de gros sel : c’est mélange efficace pour le débouchage de vos WC.
Il suffit de verser le mélange dans la toilette bouchée et de laisser-le agir durant au moins 30 minutes avant le versement d’une litre d’eau bouillante pour obtenir des résultats adorables .
L'eau va alors pétiller mais il est préférable d'attendre quelques minutes avant de tirer la chasse. Vous pourrez recommencer l'opération autant de fois que nécessaire.
Utiliser une ventouse
La ventouse est technique très classique qui sert à déboucher vos toilettes. Vous pouvez vous la procurer en grande surface pour quelques euros seulement.
Attention, elle n'est efficace que sur des petits bouchons !
L’utilisation de la ventouse est très facile , il faut la placer dans le fond de la cuvette (de sorte qu'elle recouvre entièrement le trou) puis appuyer sur la ventouse pour qu'elle se colle bien et provoque un effet de succion.
Ensuite, pompez énergiquement ! Vous déplacerez la masse d'eau et cela vous permettra d'éliminer le bouchon.
Avoir recours à un déboucheur à pompe
L'utilisation d'un déboucheur à pompe est à peu près identique à celle d'une ventouse mais c’est plus moderne .
Composé d'un bol en caoutchouc, d'une poignée et d'un tuyau en plastique, il permet d'évacuer des bouchons légèrement plus importants.
Tirez le piston de la pompe au maximum vers le haut, bouchez le trou des toilettes avec le bol en caoutchouc et pompez.
0 Comments